17/01/2011

Quand la musique révolutionne la ville

Sorti le 29 décembre 2010 mais encore en salles à des horaires bizarres.

Sound of Noise
d'Ola Simonsson, Johannes Stjarne Nilsson.

L'histoire : « L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens et, ironie du sort, il déteste la musique. Un groupe de musiciens déjantés – mené par la belle et révoltée Sanna- décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique… Leur art dévoyé provoque chaos et désordre dans la cité. Warnebring s’engage alors à corps perdu dans la traque de ces terroristes musicaux. Lorsqu’il réalise que la jeune femme qu’il aime en secret fait partie de ce gang, il ne voit plus qu’une solution, entrer dans le monde qu’il a fui toute sa vie, le monde terrifiant de la musique. »

sound of noise
Pour le site Critikat, « Sound of Noise est “un film musical” aux propos anarchiques, qui met en avant la musique contemporaine. Le son conditionne alors l’image.
En effet, les réalisateurs suédois, Johannes Stärjne Nilsson et Ola Simonsson ont adapté le scénario à la musique, enregistrée durant quatre années. Cette adaptation particulière produit une originalité dans la mise en scène et offre la possibilité de découvrir ou de redécouvrir un genre de film peu ordinaire. Les cinéastes s’approprient donc un style décalé et jubilatoire. »

> Voir les critiques plus complètes du site Anglesdevue ou d'Excessif. > Le site officiel du film.

Un film suédois anticonformiste, original et libre, coproduit avec l'aide des internautes. A découvrir. Peut-être à l'occasion de sa prochaine sortie en DVD.

2 commentaires:

muondo a dit…

un très bon blog avec des thématiques pertinentes!

kuriakin a dit…

ah bin merci. Cool.