28/06/2014

28 juin • Arte

Le Bonheur national brut

« Je suis heureuse de vous informer que mon reportage “Au pays du bonheur national brut” sera diffusé sur ARTE, le 28 juin 2014 à 20 heures. C’est un documentaire de 26 minutes qui raconte l’histoire de cette initiative exceptionnelle prise par le petit royaume du Bhoutan de remplacer le bon vieux Produit Intérieur Brut (PIB) par un indicateur de développement plus global, le “Bonheur National Brut” (BNB). J’ai eu beaucoup de chance pour ce tournage, car j’ai pu rencontrer longuement des personnalités très haut placées, comme Jigmi Thinley, l’ancien premier ministre du Bhoutan, ou Tshering Tobgay, le premier ministre actuel, qui furent ou sont chargés de mettre en oeuvre le BNB dans le pays. Mais j’ai pu rencontrer aussi des citoyens et citoyennes très engagées dans le processus. »
(Marie-Monique Robin, réalisatrice)

Le documentaire sera certainement visible pendant une semaine en ligne sur Arte +7.

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Superbe reportage!

kuriakin a dit…

Merci pour votre commentaire.
Même si je suis plus dubitatif et critique vis-à-vis de ce documentaire (voir post du 29 juin).