23/07/2017

Faire vivre l'autogestion

SCOP-TI : campagne de sociofinancement
SCOP-TI lance une campagne de sociofinancement et appelle à la mobilisation de tous pour passer un cap difficile.
scopti
« Malgré la reconnaissance de notre savoir-faire et la qualité de nos produits, SCOP-TI manque de moyens financiers pour se développer et se projeter sereinement dans le temps. Alors que le carnet de commandes se remplit, la vente des marques « 1336 » et « Bio SCOP-TI » peine à trouver sa place sur le marché. Nos marques sont très jeunes, insuffisamment connues, et il reste encore beaucoup à faire pour que chaque consommateur puisse y avoir accès. L’absence de publicité fait défaut à notre notoriété et nous devons trouver les fonds nécessaires pour cela.
Nous avons besoin des ressources financières nécessaires pour gagner, notamment dans la perspective de nouveaux contrats avec la grande distribution. Ces contrats permettront de pérenniser la coopérative mais demandent une trésorerie et un fond de roulement importants. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une grande campagne de sociofinancement dans le but de doter SCOP-TI des moyens de son développement et de l’accélération de ses ventes. Nous appelons toutes les personnes qui souhaitent s’engager à nos côtés à y participer. »

Contribuez à la pérennisation de notre modèle social et économique en envoyant vos dons en espèces ou par chèque à l’ordre de SCOP TI, à :
SCOP TI - SOCIOFINANCEMENT
500, avenue du Pic de Bertagne - ZA de la Plaine de Jouques - 13420 GEMENOS
OU par virement suivant ces détails : FR7610278008660002000040648
À cette banque : CRCMM Marseille Entreprises - 
521, avenue du Prado - 13008 MARSEILLE

Merci de votre soutien.
Les coopérateurs de SCOPTI.

« 1336, c'est l'équivalent de 3 années et 241 jours… Soit la durée du bras de fer qui a opposé une petite souris (les salariés de l'usine Fralib) à un gros éléphant (la multinationale anglo-néerlandaise Unilever : premier producteur de glace et de thé au monde : Lipton, etc.).

À quelques kilomètres de Marseille, des salariés ont résisté pour conserver leur travail et préserver leur usine de Gémenos, vouée à la fermeture. Après avoir donné de la voix tout l’été, puis le suivant, et encore le suivant, et après 1336 jours d’une mobilisation exemplaire, les ex-salariées de Fralib ont fini par l’emporter en reprenant l'usine en SCOP TI (Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et d'Infusions) et en lançant la marque de thés et d'infusions 1336.

Une marque très symbolique de thés & infusions nature et aromatisés, aux arômes 100% naturels. Tous les thés et infusions sont fabriqués à Gémenos, près de Marseille, par la soixantaine de cigales de la coopérative SCOP TI. »
> Le site de Scop Ti.


SCOP TI - Lance sa marque from SCOP-TI on Vimeo.

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