13/02/2016

Les Tanneries prennent la Parole


Le collectif de la Parole Errante Demain (Montreuil) invite les Tanneries de Dijon (projection d’un film suivie d’une discussion).

« L’espace autogéré des Tanneries commence par une occupation de plusieurs hangars en 1998, et la bataille pour rester, qui passera par tous les moyens de pression possibles, pour faire exister des espaces d’autonomie, des concerts, des fêtes et plus largement toute une contre-ville à Dijon. Pendant plus de quinze ans, les Tanneries accueillent une multiplicité d’histoires et de pratiques, du punk-rock aux amitiés entêtées, de l’anarchie aux ateliers mécaniques, de l’antimondialisation aux luttes territoriales. Le lieu est solide et gagne un accord avec la mairie pour un déménagement fin 2014, dans un ancien hangar industriel de 900 m2 entouré de 4000 m2 de friche boisée au sud de Dijon, avec un bail de douze ans renouvelable. La mairie s’engage par ailleurs à prendre en charge de gros travaux, mais beaucoup est à faire par le collectif des Tanneries pour reloger la totalité des composantes et activités du lieu, sans rien perdre des expérimentations et des pratiques d’autogestion qui sont au cœur du projet. »

Mardi 23 février, à 19h, au café librairie Michèle Firk,  9, rue François Debergue, à Montreuil (93). Collé à l'espace de la Parole Errante, dans la rue adjacente à la rue piétonne du Capitaine Dreyfus. Métro Croix-de-Chavaux (ligne 9), sortie place Jacques Duclos.

Aucun commentaire: